Le manque d’accès aux services énergétiques modernes tels que l’électricité et le coût élevé de ces services, ont été identifiés comme l’un des principaux obstacles à la réduction de la pauvreté et à l’atteinte des OMD en Afrique. En effet, l’un des problèmes les plus importants auxquels doivent faire face les localités rurales est celui de l’accès aux services énergétiques modernes pour satisfaire les besoins élémentaires des populations.
La production individuelle, ou par minicentrale à l’échelle d’une localité, permet de :
– satisfaire les besoins de première nécessité (éclairage, pompage d’eau potable) ;
– briser l’isolement des populations rurales (télévision, internet, enseignement, téléphone) ;
– améliorer les conditions de santé, (stockage au froid des vaccins, alimentation de petites antennes médicales, etc.),
– créer des activités génératrices de revenus,
– Couvrir les besoins des industriels
– améliorer les conditions sécuritaires par l’éclairage public.
« Les générations passent et les nations demeurent » était sans compter avec les changements climatiques qui, si « l’objectif » « n’est pas atteint », menacent la survie des NATIONS !
Les énergies existent sous formes positives que négatives et sous formes abondantes qu’insuffisantes et c’est à l’humain de faire le bon choix au bon moment et en tout endroit.
La voie pour notre croissance, doit rester à se bâtir sans destructions ni abandons car il s’agit d’amener au plus grand nombre de nos populations de l’énergie et à l’Economie la base incontournable de son développement. L’accès a l’énergie est un vecteur de progrès et de développement, et l’énergie est un besoin vital pour l’être humain.
Nous souhaitons nous mettre au service du grand nombre (des ménages urbains et ruraux en passant par les commerces jusqu’au industriel) afin de leur faire profiter de soleil dans toutes ses dimensions.
Il faut également noter que notre pays est confronté à une crise énergétique sans précèdent occasionnant des délestages d’électricité sur tout le territoire. Ces délestages ont entrainé l’arrêt et voir la fermeture de certaines petites et moyennes entreprises. Si des mesures urgentes ne sont pas prises dans le court terme pour endiguer ce phénomène, les prévisions de croissance pour l’année 2024 risquent de ne pas être atteintes.
Nous restons a l’’écoute pour des solutions sur mesure.
.
.
A votre écoute pour des solutions sur mesure
Projets solaires
Projets solaires
Solar Power
Projets solaires
Directeur Général
Responsable Admin et financiers
Responsable des Offres
Ingénieur Solaire
info@aircomsarl.ml
+223 20 20 04 59
Faladie Sema Rue 882 Porte : 746
Copyright © 2024 AIRCOM. All rights reserved.